Loading...

Mariage

Le mariage est pour moi une source d'inspiration inépuisable
Accueil / Mariages

Ma vision du mariage

Si vous lisez ces mots, c'est que vous avez sauté le pas et que vous allez vous marier.
Félicitations !
Vous recherchez alors un photographe de mariage ? Si vous êtes ici il y a de grandes chances que ça soit le cas. Et je sais que c'est un choix difficile pour vous, trouvez le bon photographe reste une épreuve pour chaque futur(e) marié(e) ! C'est pourquoi je me propose de vous parler un peu de mon point de vue sur la question et peut-être vous aiguiller dans votre choix. Pour tout vous dire, je ne suis pas que photographe, je suis également un excellent psychologue-déstresseur ! Vous l'aurez compris, selon moi un photographe de mariage ne se comporte pas comme un simple prestataire, mais plutôt comme un soutien, sur qui on peut compter et qui retranscrira la journée à votre image. C'est la meilleure manière pour moi d'obtenir les images les plus sincères de votre mariage et raconter votre histoire.
Mon objectif durant toute cette journée et toutes nos rencontres sera d'apprendre à vous connaître au maximum, de savoir ce que vous attendez de ma prestation et de créer un lien de confiance afin que vous passiez le plus beau jour de votre vie sans que la charge des photographies de ce jour ne soit une préoccupation. Le choix du photographe pour son mariage doit être un véritable coup de cœur, tant sur les photographies, que sur la personnalité. C'est pourquoi j'insiste beaucoup sur l'aspect relationnel, afin de vous rendre à l'aise face à moi, ceci me permet d'avoir tous ces petits moments d'amour, de sincérité, et de joies. Mon but étant de capturer ces petits détails qui vous ferons redécouvrir votre mariage. J'attache donc beaucoup d'importance aux premiers rendez-vous, et à l'accompagnement que je donne jusqu'au mariage. Je deviens en quelque sorte votre meilleur ami le temps d'une journée.

Ma manière de procéder

Chaque photographe de mariage travaille d'une manière différente. Et chaque mariage est différent, mais ces étapes sont la clé d'un reportage réussi d'après moi.

1. La discussion

2. L'accompagnement

3. Le jour J


La discussion
Avant toutes choses, j'ai besoin de savoir qui vous êtes et ce que vous attendez de moi. De votre côté, choisir le bon photographe est quelque chose de complexe, et donc il vous faudra savoir si je suis la personne qu'il vous faut. C'est pourquoi nous prendrons le temps d'échanger à propos de tout cela lors d'un rendez-vous.
L'accompagnement
Ça y est, je suis votre photographe ! Mais je ne vais pas pour autant vous laisser organiser les séances seuls. Je reste disponible durant toute la préparation de votre mariage pour vous accompagner afin d'organiser au mieux les instants photos. Je suis toujours présent pour vous rassurer et organiser le reportage à vos côtés.
Le jour J
Le jour J est arrivé, c'est le moment pour moi de rentrer dans votre univers et de capturer vos émotions. Le travail ne fera que commencer pour fournir un reportage de qualité et retranscrir au mieux les instants de votre mariage. Pour cela, je deviens l'amis de la famille pour tout le monde le temps d'une journée.