Loading...

à propos

Découvrer qui je suis et entrez dans mon univers
Accueil / à propos

Qui suis-je?

Parce-que pour moi, le choix du photographe ne doit pas se faire au hasard, je me permets de me présenter à vous.

Avant toute chose, laissez-moi vous dire d'où je viens… Expatrié du Nord de la France, je suis arrivé en Vendée durant mon enfance. Je possède un léger intérêt pour l’histoire, ce qui peut parfois se ressentir dans mon travail. Je suis également féru de nouvelles technologies et de domotique.

Mais ce qui me passionne vraiment, vous devez vous en douter, c'est la photographie, et principalement la photographie de mariage. Mon intérêt pour ma profession provient de bien après mon arrivée en Vendée. C’est lors du mariage d’un proche que j’ai découvert le métier de photographe qui m’a émerveillé et c’est en achetant mon tout premier appareil photo quelques années plus tard que je m’y suis attaché. Puis j’ai été contacté pour photographier mon premier mariage, et j’ai retrouvé un sentiment si plaisant que j’ai pris la décision de m’installer en tant que professionnel en 2017 avec pour objectif de vous accompagner dans le plus beau jour de votre vie.

Je suis quelqu'un de trés attentif aux relations humaines, c'est pourquoi je propose un accompagnement personnalisé pour chaque prestation, et j'insiste beaucoup sur l'intérêt du coup de cœur lors du choix du photographe pour le Grand Jour.


Ma personnalité

Comme de nombreux photographes de mariage, j’ai traduit ma passion pour la photographie en véritable profession… Informaticien de formation, une chose m’a toujours manqué : les relations humaines (essayez d’avoir une discussion avec un ordinateur…). Au travers de mes photographies, je cherche à révéler cet aspect unique du mariage. Chacun de vos invités est également unique et a sans doute quelque chose d’important à exprimer. Mon souhait est de retranscrire les émotions ressenties durant cette journée sous leur forme la plus vraie, la plus intense. Mon approche est simple : dévoiler le petit grain de folie en essayant de m’amuser avec vous, pour que vous puissiez ressentir à nouveau ces moments d’émotions lorsque vous poserez le regard sur votre livre. Vous pouvez compter sur moi pour déceler ce petit côté caché de chacun et sublimer votre mariage.
Parce que le travail d’un photographe de mariage ne se limite pas qu’à prendre des photos, je me dois de vous présenter la partie immergée de cet iceberg. J’accorde autant d’importance à la préparation de ce fameux jour qu’à la prise de vue et le traitement de vos clichés. À mon sens, le travail du photographe débute dès le premier rendez-vous : il faut être très attentif à chacun de vos mots pour cerner vos attentes envers votre photographe et vous proposer le service le plus adapté à vos besoins, je me dois pour cela, d'apprendre à vous connaître tout comme il me faut vous montrer qui je suis. Selon moi, le courant doit passer entre nous pour que tout se déroule simplement et dans la bonne humeur, avec une confiance absolue. Je vous invite désormais à jeter un œil à mon travail dans la galerie, ou si je vous ai déjà vendu suffisamment de rêve, à me contacter pour échanger dès maintenant !
Ecrivez-moi